mercredi 31 mars 2010

Le bonheur une idée neuve!

Je suis allé assister aux fameux débats organisés par le journal Libération, samedi à Rennes, sur le thème du Bonheur pour mon mémoire.
J'ai croisé trop de "people", ahah, du genre Jean Paul Huchon, Rama Yade, Martin Hirsch, Copé, Valls, les patrons de Total, Danone et Coca Cola et même Vikash Dhorasoo.
Voilà c'est étrange car mon blog a un an, et je me dis que ça fait donc un an que je n'avais pas fait de croquis d'après nature (enfin je crois).

2 commentaires:

  1. J'ai écouté l'émission concordance des temps sur frrance culture et que tu peux podcaster enregistrée lors de ce même évênement et c'était bien intêressant. Mais de quoi y parle ton mémoire ? (bravo pour manolo, je me répète mais ton histoire est vraiment la meilleure !)

    RépondreSupprimer
  2. oui j'ai vu qu'on peut podcaster la plupart des conférences!
    Oulà, mon mémoire en gros s'intéresse à la mesure du bonheur.
    En fait, de nombreux pays et organisations essaient de mettre au point un indicateur un peu alternatif au PIB, un indicateur plus "humain" qui fait rentrer en compte des critères plus subjectifs! Je trouvais ça intéressant le paradoxe entre mesure et sentiments.

    Et merci beaucoup pour la bd, ça me fait vraiment plaisir. Vraiment dommage que tu ne figure pas parmi les gagnants, c'était cool cette idée de parallèle avec l'inondation de 1910 (il y a une expo d'ailleurs en ce moment je ne sais pas si tu l'as vu).

    RépondreSupprimer