mardi 12 mai 2009

Roulette

Salut.
Comme promis, une planche sur le penalty.
Bientôt du Mr Blanc!

cliquez pour afficher

édit : j'ai oublié de préciser que les dialogues ne sont vraiment pas définitifs.
     2 : et je vais essayer de me forcer à écrire un peu mieux que ça. C'est pas très lisible là.


14 commentaires:

  1. Et ma préféré(emma préférait)ne pas regarder, mais regarde quand mm !?
    Je comprend rien à cette BD !
    Mais il est ou le brassard ?
    C'est farid qui le cache? Il est pas autour de son bras !
    Je comprend rien à cette BD !
    Puis depuis quand il y a 2 numéro 10 dans une même équipe? Pq c'est pas stéphane qui tire le penalty, il a l'air bien plus fort !
    Je comprend rien à cette BD !
    et d'où l'entraineur il fume dans sur le terrain?
    Je comprend rien à cette BD !
    Pq ça s'appelle roulette? ya pas de roulette?
    Il va tirer le penalty en faisant une roulette?
    Bref Je comprend rien à cette BD !

    RépondreSupprimer
  2. ahah bien vu!

    Et c'est là que tu te trompes :

    Emma ne regarde vraiment pas, là elle regarde au loin, si tu calcules bien pour regarder le penalty elle devrait regarder beaucoup plus à sa droite (par rapport à la position de la tribune sur la case ou il y a farid), tout ça à bien sur été modélisé en 3D pour la vérification.

    Le brassard mea culpa

    Parce que comme booba, il n'y a que des numéro 10 dans sa team.

    Stéphane est nul c'est une fiotte jalouse, son pied aurait tremblé.

    L'entraîneur fait ce qu'il veut, on n'est pas en ligue 1.

    Oui il va tirer le penalty en roulette mais je vais pas le dessiner je suis pas fou!

    Bref je comprends rien à ce commentaire!

    RépondreSupprimer
  3. bah moi je m'en fou, j'aime et ça me suffit!^^
    c'est tout simple, chaque case est une scène, c'est joliement traité, tout ce que j'aime!

    RépondreSupprimer
  4. Bien tous ça, mais je te l'ai déjà dis, t'as déjà proposé un dossier éditeur ?

    RépondreSupprimer
  5. non, je n'ai pas vraiment d'histoire bien définie pour un dossier.
    Tu penses qu'on peut proposer un dossier sans histoire précise, et après l'éditeur voit si ça lui plaît et voit pour un scénariste?
    En fait je ne me suis pas vraiment posé la question de me faire éditer (ai-je le niveau déjà?), enfin bref ça me fait quand même plaisir que tu me demandes.
    Je vais déjà essayer de me fixer un projet avec un cadre, une histoire (le foot ça me tente pas mal), ça sera motivant pour moi, et après on verra.

    RépondreSupprimer
  6. C'est marrant je m'était déjà attardé sur tes planches il y a un moment sur CFSL et plus récemment sur celle ci que je trouve extrêmement réussi. C'est vraiment dommage qu'il n'y ai pas d'histoire car je pense que ton trait est pile dans la mouvance actuelle. Malgré peut être, si je peux me permettre, quelques "mollesse" parfois sur les corps. mais tes cadrages et ta couleurs font mouche.Et je parle en général, pas uniquement sur cette planche. Allez courage trouve nous une histoire, ou adjoint toi les services d'un scénariste car ce serais dommage de passer à coté !

    RépondreSupprimer
  7. oui l'anatomie n'est pas vraiment mon fort, mais merci beaucoup pour le commentaire qui donne la motiv'!

    RépondreSupprimer
  8. "Je vais déjà essayer de me fixer un projet avec un cadre, une histoire (le foot ça me tente pas mal)"
    Oliv & Tom à Angers ça vend pas vraiment du rêve...

    S.

    RépondreSupprimer
  9. c'est sur que j'allais pas faire un truc du genre "stéphane l'immigré mexicain rend visite à sa mamie au havre"!

    RépondreSupprimer
  10. Superbe cette planche d'ensemble d'illus. J'aime le traitement laché qui traduit
    quand même un certain réalisme.

    RépondreSupprimer
  11. Ha et je vien de lire com de Cedrick le Bihan et perso je trouve que il-y-à une histoire, Ca raconte de manière réussit la tension d'un pénaltie, mais au dela de ça le ressentie intérieur d'un ensemble de personnage par rapport à un même évènement. En plus tous sont finalement relié par cet instant. Je trouve que ca en dis long finalement. Alors c'est pas fait de manière classique mais j'ai envie de dire et alors? Enfin voila moi je trouve que une série comme celle la pourrai justement donné à découvrir un mode de naration qui te serait propre. Peut-être avec d'autres moments comme celui-la dont tu as envie de parler.

    RépondreSupprimer
  12. Merci victor, ça me fait plaisir que tu me dises cela.
    Juste ce que je voulais dire c'est que tout ça c'est pas réfléchi du tout enfin, il n'y a pas de scénario prévu derrière, je voulais juste faire une planche comme ça pour m'exercer, mais c'est vrai que je pourrai continuer soit cette histoire (en développant une intrigue avec les personnages) , soit avec le même schéma avec d'autres moments c'est une bonne idée.

    RépondreSupprimer
  13. Salut Thomas, franchement je pense que tu as le niveaux.. après c'est sûr qu'il vaut mieux présenter un dossier bien fini.. sois tu scenariste ou si tu as peur de faire les 2 ou que tes moins à l'aise dans le scénario (comme moi) tu te trouves un scenariste..
    En tous cas tu es sur la bonne voie..
    maintenant faut persévérer (et serrer les fesses)..

    RépondreSupprimer
  14. Oui je vais essayer de me mettre à fond sur un scénario, on verra bien après.
    Parce que je ne connais aucun scénariste, je vois pas qui pourrait m'aider. En tout cas merci des conseils, et je vais serrer les fesses…

    RépondreSupprimer